Découvrez les trois finalistes du prix Excellence et Leadership 2022 du Gala Excellence de CREW M. 

 

Le prix est présenté par

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Catherine St-Marseille
Architecte associée chez Provencher_Roy
 

 

Catherine travaille dans le domaine de l’architecture depuis plus de 20 ans, d’abord comme technologue, puis en tant qu’architecte chez Daoust Lestage puis chez Chevalier Morales en tant qu’architecte. Guidée par l’excellence et la volonté de contribuer à un environnement urbain plus inclusif, agréable et durable, Catherine a participé aux trois phases d’élaboration du Quartier des spectacles de même qu’à la promenade Samuel-De Champlain à Québec. En 2016, elle rejoint Provencher_Roy plus que jamais motivée à travailler sur des projets d’envergure. Elle s’est également spécialisée sur l’utilisation du bois dans les domaines de la construction, comme en témoignent les projets Arbora et Tak Village pour lesquels elle a agi à titre de chargée de projet.

Un sujet qui tient particulièrement Catherine à cœur est la construction durable. Depuis le début de son parcours professionnel, Catherine s’est donnée pour défi de sensibiliser ses collègues, clients et partenaires à avoir une vision durable en priorisant l’excellence et la qualité de la construction.

En 2021, Catherine est nommée associée toujours chez Provencher_Roy et rejoint alors une équipe de direction majoritairement féminine. Un véritable accomplissement pour elle qui attribue son succès aux nombreuses femmes qui l’ont inspirée et encouragée à être curieuse, fonceuse et impliquée. En tant qu’associée, Catherine met tout en œuvre pour favoriser le transfert de connaissances ainsi que le développement de ses équipes. Catherine nous explique qu’elle a la « profonde conviction que c’est en partageant nos acquis et en encourageant une collaboration ouverte et engagée entre les clients, partenaires et membres des équipes que l’on arrive à développer des concepts sensibles qui s’intègrent avec brio au cadre bâti et correspondent aux besoins et valeurs des usagers ».


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Isabelle Côté
Présidente et directrice générale de Coffrages Synergy Formwork
 

 

C’est à l’âge de 21 ans qu’Isabelle fait son entrée dans le monde de la construction en tant que réceptionniste chez Coffrages Synergy Formwork. Grâce à son goût du défi et après quelques décisions audacieuses pour faire respecter sa philosophie en gestion humaine, Isabelle a évolué au sein de l’entreprise et occupe aujourd’hui le poste de présidente et directrice générale. La compagnie a elle aussi évolué en même temps qu’Isabelle, en passant de 25 à près de 1500 employé.e.s. Coffrages Synergy Formwork est connue comme étant la référence en coffrage dans l’Est canadien. Depuis sa création, la compagnie a réalisé plus de 6 700 projets de nature résidentielle, commerciale, institutionnelle, industrielle et de génie civil. Isabelle a notamment été responsable de grands projets sur l’île de Montréal dont le Royalmount situé près de l’échangeur l’Acadie, ainsi que le Maestria, qui sera composé des deux plus hautes tours de condominiums de Montréal.

Véritable leader en gestion humaine, pour Isabelle « il est important d’instaurer, au sein de l’entreprise, une gestion humaine. Selon moi, le leadership au féminin ne consiste pas à être la meilleure, mais plutôt à rendre les autres meilleurs. » La formation et la communication sont au centre de ses priorités. Afin d’assurer des communications efficaces et aisées à l’ensemble des employés, Isabelle et son équipe ont mis en place une application regroupant près de 500 vidéos formatives afin de rendre disponibles rapidement les connaissances et le savoir-faire de l’entreprise.

Une autre réalisation dont Isabelle est particulièrement fière est l’expansion des services de l’entreprise dans la région d’Ottawa en 2013. Aujourd’hui, Coffrages Synergy Formwork possède des bureaux dans les trois grandes régions de Montréal, Québec et Ottawa.


 

 

 

 

 

 

 

 

 

Isabelle Martin
Cheffe, Performance opérationnelle et partenariats stratégiques, États-Unis et Amérique latine 
Ivanhoé Cambridge

 

Isabelle est reconnue comme une leader authentique, inspirante et inclusive : elle croit fondamentalement que la diversité des profils et des expériences professionnelles font la force d’une équipe, et ce, bien au-delà des compétences techniques.

Son parcours l’a amenée à contribuer de façon significative à l’évolution du portefeuille d’Ivanhoé Cambridge au fil du temps. À titre d’exemple, elle a été au cœur de la croissance du portefeuille des fonds d’investissements immobiliers de l’organisation. Le rôle qu’elle occupe aujourd’hui lui confère des responsabilités clés en lien avec l’optimisation des relations d’affaires avec les partenaires stratégiques d’Ivanhoé Cambridge et avec l’intégration des initiatives globales de l’entreprise (ESG, DÉI, talents, projets spéciaux) au sein du pôle États-Unis et Amérique Latine.

Elle est reconnue comme une leader transparente et empathique dans ses interactions avec les autres.

Isabelle est CPA et a débuté sa carrière chez EY, où elle a œuvré pendant une quinzaine d’années. Ses fonctions l’ont menée à Paris et à New York où elle a été appelée à fournir des services de vérification diligente financière dans le cadre de mandats de fusions et d’acquisitions d’entreprises pour divers clients au Canada, aux États-Unis et en Europe.