Prix Hommage

Décerné par le conseil d’administration du chapitre montréalais de CREW, il souligne l’excellence d’une femme d’expérience qui a contribué significativement à l’avancement des femmes dans l’industrie.

 

 

 

Cette année, le prix Hommage a été décerné à Anik Shooner, architecte associée et cofondatrice chez Menkès Shooner Dagenais LeTourneux Architectes, pour son parcours inspirant.

 

Anik Shooner

Diplômée de l’Université de Montréal en 1987, elle est l’une des rares femmes à avoir fondé un grand bureau d’architectes dans les années 1990 et à le diriger encore aujourd’hui. La lauréate a mené plusieurs projets complexes et d’envergure qui ont révélé son exceptionnel leadership et son besoin incessant d’innover. Sa participation à de nombreux projets exemplaires comme ceux de l’Agence spatiale canadienne, de la Cité du Multimédia – Phase 8 et du tout nouveau Complexe des sciences de l’Université de Montréal témoigne de l’importance de ce pilier de la firme Menkès Shooner Dagenais LeTourneux Architectes. Ce prix Hommage vient également reconnaître une pratique qui reflète son engagement envers le développement durable et son indéfectible quête d’excellence.