– CONFÉRENCE SÉRIE FEMMES LEADERS

Le 17 avril dernier, CREW M était fière d’accueillir l’Honorable Pauline Marois dans la Salle Ovale de l’hôtel Ritz-Carlton. Quelle femme extraordinaire et généreuse de son temps! Lors de son allocution d’environ 25 minutes, Madame Marois nous a amenés à réfléchir sur le chemin parcouru par les femmes au Québec depuis les 75 dernières années en commençant par le pouvoir de voter qui est arrivé seulement en 1941 au Québec. Imaginez! Certains des plus jeunes dans l’assistance de plus de 140 personnes n’avaient sans doute pas réalisé ce fait et semblaient un peu surpris.
Madame Marois nous a par la suite fait part de son parcours politique et des embûches qu’elle a dû surmonter en tant que femme. Elle a encouragé les femmes dans l’audience à arrêter de se questionner lorsqu’un poste supérieur leur ai offert car si ce poste leur ai offert c’est dans aucun doute que leurs capacités et leurs talents ont été évalués et jugés plus qu’à la hauteur.
Son allocution a été suivie d’une entrevue menée d’une main de maître par notre Présidente actuelle Linda Rouleau, laquelle a posé des questions très pointues et pour lesquelles Madame Marois n’a pas hésité de répondre. Nous en avons appris un peu plus sur les défis auxquels elle a dû faire face mais aussi à l’aide et aux appuis qu’elle a reçus de la part soit de son conjoint, de mentors et surtout de personnes qui ont cru en elle. Ce fût donc une rencontre très inspirante qui nous a permis d’en apprendre un peu plus sur cette femme dans un contexte non politique et un peu plus personnel.
Encore une fois toute une réussite de la part de notre Comité Forums et surtout de la part de Geneviève Paquin de notre Comité Communications sans qui nous n’aurions sans doute pas pu avoir accès à cette femme d’exception!

Voir les photos

 

– PROJET SOLAR UNIQUARTIER

Le 20 mars dernier, CREW M a accueilli dans les bureaux de Richter 4 panélistes des plus intéressants pour nous décrire cet important projet qui est présentement en construction sur la Rive-Sud de Montréal, plus précisément à Longueuil dans l’arrondissement de Brossard.
Julie Doré Associée chez BCF Avocats a agi à titre de modératrice auprès de Messieurs Mathieu Jobin, Directeur général Associé et Patrick Blanchette, Architecte, tous deux de chez Devimco immobilier Inc, Brian Fahey, Président de Fahey et Associés et Éric Voizard, Coordonnateur Principal, Solar Uniquartier, également de chez Fahey Associés. Ces derniers nous ont fait part des détails entourant cet immense projet annoncé comme le « nouveau centre-ville de la Rive-Sud ». Ils nous ont fait part des difficultés rencontrées pour monter un projet de cette envergure, que ce soit au niveau financier, environnemental, municipal, etc.
Ce projet se veut un nouveau milieu de vie incluant tous les services à proximité, avec un accès direct à la future station du Quartier du REM, en plus du futur viaduc qui sera construit au-dessus de l’autoroute 10 permettant aux résidents et visiteurs de traverser au Quartier DIX-30, ce concept novateur en a impressionné plus d’une des 85 personnes venues assister à ce panel.
Nous remercions les membres du Comité Forums de CREW M de nous avoir permis d’en apprendre plus sur ce fascinant projet ainsi que Richter d’avoir accueilli cette conférence.

Voir les photos

 

– VISITE LOGES SAINT – NICOLAS

Le 10 avril dernier, CREW M a eu la chance de réaliser une visite du chantier de la Phase 2 du projet des Loges Saint-Nicolas à Québec. M. François Pelchat, Associé et vice-président, Location et marketing chez Immostar a effectué une visite détaillée du site en plus de nous faire part des diverses particularités entourant ce projet d’exception qui propose des espaces de vie spacieux, alliant modernité et confort.
Loges Saint-Nicolas se veut être un endroit privilégié offrant une qualité de vie sans compromis de par sa situation géographique à seulement 3 minutes des ponts de Québec ainsi qu’avec la présence sur le site notamment d’un parc intergénérationnel, d’un espace canin ainsi que d’une piscine chauffée avec zone de détente. Tous ces éléments mis en place font de ce projet un véritable succès !
Nous remercions Immostar ainsi que les membres du Comité Québec de CREW M de nous avoir permis d’effectuer cette visite et d’en apprendre davantage sur le captivant projet que sont les Loges Saint-Nicolas ainsi que sur le marché locatif de la région de Québec.

 

– LE MOI INC.

Le 15 mai dernier, CREW M avait invité M. Sylvain Boudreau à l’espace 660 chez Cominar à Alexis Nihon. Ce dernier offre diverses conférences, cependant CREW M l’avait convié pour parler du Moi Inc. M. Boudreau considère que chacun de nous possède un Moi Inc., entreprise dont nous sommes propriétaires individuellement et dont nous sommes responsables.
C’est-à-dire que nous devons gérer divers services de notre Moi Inc. tout comme nous gérons toute entreprise. En fait lors de cette conférence, M. Boudreau nous a amené à réfléchir à tout ce qui peut nous influencer dans notre vie personnelle et professionnelle. Grâce au dynamisme et à l’humour de ce conférencier, la première chose que les 45 participants ont su a été que la conférence était terminée! M. Boudreau nous a permis de constater que malheureusement nous nous laissons parfois influencer par des personnes négatives qui n’apportent rien à nos vies trépidantes. Qu’il faut essayer de laisser de côté ce type de personne et plutôt essayer de s’entourer de personnes positives, encore une fois que ce soit dans notre vie personnelle ou professionnelle.
Ce fût une conférence très éclairante en ce sens que nous avons pu réaliser qu’il faut prendre soin de notre Moi Inc. afin de pouvoir avancer dans la vie.
Nous remercions notre Comité Forums pour cette conférence inspirante ainsi que Cominar de nous avoir accueillis.