Pourquoi le Fonds immobilier de solidarité FTQ, un investisseur institutionnel, participe-t-il dans des projets de développements immobiliers? L’exemple du projet Espace Montmorency, réalisé en partenariat avec MONTONI et Groupe Sélection.

Vous vous demandez quel était le rôle d’un investisseur comme le Fonds immobilier de solidarité FTQ dans le cadre d’un projet immobilier d’envergure? Comment cet investisseur se distingue-t-il des institutions financières traditionnelles? Comment son apport en capital de risque permet-il d’engendrer des retombées économiques au Québec?

Le 18 mai prochain, nous recevrons Marianne Duguay, vice-présidente à la gestion d’actifs pour le Fonds immobilier de solidarité FTQ, Geneviève Grégoire, vice-présidente légale associée, Développement et Construction chez MONTONI et Audrey Anne Bouclin, directrice principale, Innovation de chez Groupe Sélection, pour nous parler du projet Espace Montmorency et du rôle de chaque investisseur dans le projet.

Nous aurons également le plaisir de découvrir ce vaste projet immobilier sous toutes ses coutures. Nous en apprendrons plus sur comment les trois partenaires ont uni leurs forces complémentaires, tant sur le plan juridique que du développement, de la construction, de la mise en marché et de la gestion de l’actif.

Enfin, la période exceptionnelle que nous traversons en ce moment, attribuable à la pandémie, ne peut être passée sous silence. Nous verrons alors l’impact du climat actuel sur le projet et le portefeuille global du Fonds immobilier.

À la suite de cette conférence, vous saurez tout sur ce projet d’envergure de la ville de Laval.

Nos conférencières :

 

 

 

 

 

 

Marianne Duguay
Vice-présidente à la gestion d’actifs
Fonds immobilier de solidarité FTQ
icon-linkedin.png
  

Marianne Duguay s’est jointe au Fonds immobilier de solidarité FTQ en 2020 au poste de vice-présidente à la gestion d’actifs. En plus de diriger une équipe de professionnels, madame Duguay est responsable du portefeuille d’actifs sous gestion et de la stratégie d’acquisition et de disposition. Au 31 décembre dernier, le portefeuille du Fonds immobilier comptait 92 immeubles en gestion d’actifs. Madame Duguay cumule 20 ans d’expérience dans le domaine incluant l’acquisition, le développement, le repositionnement et la disposition d’immeubles de divers secteurs et ce, tant sur les marchés québécois, canadiens que de l’Amérique du Nord. Elle a notamment agi à titre de vice-présidente gestion d’actifs et de présidente au sein de la société 360 Pacifica, de vice-présidente gestion d’actifs pour le groupe Hôtel Delta Limitée, en plus d’avoir occupé des postes de direction à sein de Cadim et de SITQ alors filiales de la Caisse de dépôt et placement du Québec.

 

 

 

 

 

 

Geneviève Grégoire
Vice-présidente légale associée, Développement et Construction
MONTONI
icon-linkedin.png  

Geneviève Grégoire est avocate chez MONTONI depuis près de 20 ans. En tant que vice-présidente légale associée, Développement et Construction, elle est responsable de la stratégie légale de la division Construction. Aujourd’hui, MONTONI compte à son actif près de 450 projets industriels, commerciaux, institutionnels et résidentiels ainsi que 15 millions de pi2 en développement. Fier détenteur du titre des Sociétés les mieux gérées au Canada depuis 20 ans, le Groupe a réussi à se tailler une place de choix dans l’industrie grâce à son portefeuille de terrains d’envergure dans la région métropolitaine. Madame Grégoire est en charge des affaires juridiques des développements de terrains pour l’ensemble du Groupe, de la division des centres de données, de même que de la gestion des appels d’offres publics de la société.

 

 

 

 

 

 

 

Audrey Anne Bouclin
Directrice principale, Innovation
Groupe Sélection
icon-linkedin.png  

Audrey Anne Bouclin est directrice principale, Innovation chez Groupe Sélection depuis l’été 2019, et œuvre au sein de l’entreprise depuis 2011. Créative, passionnée et débordante d’idées, son désir à continuellement vouloir innover et refuser le statu quo font d’elle un atout indéniable au sein du département d’innovation de Groupe Sélection.Auparavant, elle a occupé divers postes au sein de l’équipe marketing, notamment en tant que coordonnatrice marketing, chargée de projets, conseillère expérience client et chef de marque. Elle est titulaire d’un baccalauréat en communications de l’Université de Montréal et d’une maîtrise en marketing à HEC Montréal.Audrey Anne se distingue par sa curiosité, son leadership et son approche humaine, trois qualités importantes pour Groupe Sélection. Elle est aussi généreuse de son temps et aime se consacrer à diverses causes sociales. Elle siège notamment sur le conseil exécutif de l’Association du jeune Montréal et sur le conseil d’administration de [co]motion, un diffuseur culturel majeur à Laval.

 

Détails
📅 Mardi, 18 mai 2021
⏰ De 11 h à 12 h
💻 Zoom
Tarif : 20 $ membre et 40 $ non-membre

S'inscrire /

Projet immobilier d’envergure : L’Espace Montmorency

$20,00$40,00

Réinitialisation de la sélection

Informations sur les personnes présentes *

Veuillez inscrire le prénom, nom et entreprise de chaque invité à l’événement (un invité par ligne, ex.: Prénom Nom, Entreprise ABC)