C’est avec plaisir que nous vous convions à assister à une conférence sur l’acceptabilité sociale des projets de développement dans le cadre du nouveau projet de loi 122 donnée par Me Isabelle Landry, avocate chez BCF Avocats d’Affaires, M. Mathieu Forget, Chef d’équipe milieu social chez Englobe et Mme Annie Fernandez, présidente et conseillère stratégique chez Fernandez communications.

Au cours des dernières années, l’acceptabilité sociale des projets est devenue un nouvel enjeu pour un grand nombre de promoteurs immobiliers ou industriels. La nécessité d’atteindre cette acceptabilité sociale ne doit pas être considérée comme un frein, mais comme une opportunité d’amélioration. Il faut toutefois savoir comment y arriver. Cette conférence se fera en 3 volets.

Me Isabelle Landry traitera du volet légal de cet enjeu. Elle abordera le pouvoir des citoyens avant l’adoption du projet de loi 122, les différents impacts de ce nouveau projet de loi, les changements qu’il apportera et l’importance de la démarche d’acceptabilité sociale.

Monsieur Mathieu Forget proposera une approche pratique pour aborder ce nouvel enjeu. Il viendra expliquer comment l’intégration d’une approche plus proactive permet que le développement de projet soit prévisible, en quoi l’analyse d’intégration sociale de projet permet de minimiser les risques financiers et comment aborder les enjeux d’acceptabilité sociale avant qu’ils ne deviennent une source de conflit.

Finalement, Madame Annie Fernandez traitera des relations et des communications avec les citoyens et les médias dans un contexte d’acceptation d’un projet. Mme Fernandez discutera de la base d’une communication inclusive et planifiée pour anticiper, éviter ou gérer un conflit, de la fréquence de communication pour un atterrissage de projet réussi et du travail en partenariat élus-administratif-promoteur-population pour de meilleurs résultats.

Au plaisir de vous y voir en grand nombre!

Inscrivez-vous rapidement. Les places sont limitées !

Date : Mardi 12 décembre 2017
Lieu : Restaurant Les Accords (22, rue Sainte-Catherine est, Montréal)
Heure : 12h à 14h
Prix : 60 $ (événement pour membres seulement)

 

Liste des participants

L’emplacement /

S'inscrire /

FORMATION | L’ACCEPTABILITÉ SOCIALE DES PROJETS DE DÉVELOPPEMENT DANS LE CADRE DU NOUVEAU PROJET DE LOI 122

$60,00

Informations sur les personnes présentes *

Veuillez inscrire le prénom, nom et entreprise de chaque invité à l’événement (un invité par ligne, ex.: Prénom Nom, Entreprise ABC)