CREWM vous invite à participer à sa première formation de l’année 2019 !

Joignez-vous à nous pour une formation offerte par Me René Gauthier, avocat avec une expertise en droit immobilier et droit des affaires.

René Gauthier, associé propriétaire chez Cain Lamarre exerce le droit depuis 37 ans, principalement en droit immobilier et commercial, incluant la rédaction et la négociation d’ententes commerciales. Il a développé une expertise particulière en matière de louage commercial et de copropriété. Ses conseils et ses stratégies sont sollicités par des propriétaires et gestionnaires d’immeubles commerciaux d’envergure dans le cadre de dossiers complexes. Il compte parmi sa clientèle une société d’État, des promoteurs, des entrepreneurs, des propriétaires, gestionnaires et locataires d’immeubles commerciaux, des courtiers immobiliers, ainsi que divers intervenants dans le domaine de la copropriété. Il a par ailleurs été expert en baux commerciaux auprès du Bureau du vérificateur général du Canada.

 

La formation offerte portera sur les clauses spéciales du bail commercial pour un locataire, celle-ci offrira l’équivalent de deux (2) crédits UFC pour les courtiers immobiliers commercial.

Voir ci-dessous la description, les objectifs ainsi que le déroulement de la formation :

Description

Un client veut se garder une certaine marge de manœuvre dans son bail commercial? Voilà qui est normal lorsqu’on négocie pour une longue période. Dans ce contexte, des clauses spéciales dans le bail pourraient être requises. Cette formation permettra de connaitre les recommandations appropriées à faire à un client lorsque ses besoins évoluent.

 

Objectifs

  • Identifier les clauses spéciales d’un bail commercial
  • Appliquer les principales modalités de rédaction de certaines clauses spéciales usuelles lors des transactions
  • Rédiger les promesses de location de façon à ce que les besoins et volontés du client puissent être reflétés adéquatement dans le bail commercial.

 

Sujets traités

  • Droit d’expansion
  • Droit de première offre
  • Droit de premier refus
  • Option de renouvellement / prolongation
  • Option de résiliation
  • Option de réduction

 

Au plaisir de vous y voir en grand nombre!

Date Jeudi 28 mars 2019
Heure 11 h 30 à 13 h 30
Lieu Richter – 1981 McGill Collège Ave # 1100, Montréal, QC, H3A 0G6
Coût Membre 60 $ + taxes
Coût Non membre 100 $ + taxes

 

Liste des participants

S'inscrire /

Les clauses spéciales du bail commercial pour un locataire (2 UFC – Contenu fondamental)

$60,00$100,00

Clear selection

Informations sur les personnes présentes *

Veuillez inscrire le prénom, nom et entreprise de chaque invité à l’événement (un invité par ligne, ex.: Prénom Nom, Entreprise ABC)