Notre présidente Sonia Gagnon vous présente Maria Concetta Giampa, directrice, Affaires juridiques, Gestion immobilière chez Groupe immobilier Oxford, membre du conseil d’administration de CREW M. 
 

Q Qu’est-ce qui t’inspire dans ton travail au quotidien chez Oxford, au sein des équipes? 
 

R

 

Les gestionnaires et les collègues avec qui je collabore sont une véritable source d’inspiration pour moi. J’ai l’opportunité de travailler au quotidien avec des collègues de divers secteurs de mon organisation avec lesquels je peux apprendre énormément. Ceux et celles qui me connaissent savent que je suis une personne qui encourage le travail d’équipe. C’est très motivant pour moi lorsque des collègues me proposent des idées parfois divergentes, compte tenu des exigences de chacun de leur secteur, et s’impliquent dans une transaction pour en arriver à un seul but commun – le succès d’une transaction Oxford. Par ailleurs, je me considère très chanceuse de travailler dans une organisation où j’ai eu l’opportunité de développer mes connaissances et mon expérience dans divers portefeuilles de propriétés : le bureau, le commercial et le résidentiel. Femme de défis, j’adore la diversité afin de satisfaire ma soif de connaissances. Un de mes collègues me surnomme : « Connie, The Jack of all trades ».

Q Quelles sont tes passions dans la vie, comment occupes-tu tes soirées et tes fins de semaine quand tu ne travailles pas? 
 

R

 

Les personnes qui me connaissent savent que j’adore la mode. Je suis une fanatique de souliers, plus particulièrement des souliers Christian Louboutin. Si vous me cherchez un samedi, vous avez de bonnes chances de me trouver à l’occasion dans un centre commercial en train de magasiner : quoi de mieux que de soutenir l’immobilier commercial en augmentant l’achalandage et les ventes aux pieds carrés dans un centre commercial! (Clin d’œil). Blague à part, j’ai grandi dans une famille italienne, donc bien manger est un MUST. D’où mon goût pour la cuisine et ma grande curiosité pour de nouvelles recettes. Passer des moments en famille et avec mes amis proches est important pour moi. Compte tenu de mes semaines bien remplies, j’aime, autant que faire se peut, profiter de mes fins de semaine pour me reposer et refaire le plein d’énergie.

Q Tu aimes ce que tu fais dans la vie mais, si tu avais pu, quel autre métier aurais-tu voulu exercer? 
 

R

 

C’est drôle que tu me poses cette question. Dans mon album de finissants, j’avais écrit : « avocate », « psychologue » ou « historienne ». Finalement, j’exerce une des trois professions. Bon, je ne suis pas devenue psy, mais je crois en posséder quelques qualités. En effet, tout naturellement, je suis à l’écoute des gens et, en retour, les gens viennent vers moi, donc je suppose que j’ai une oreille attentive. Je pense que je suis fiable, accommodante, facile d’approche et de bon conseil — une personne de confiance.  Quant à être « historienne », j’ai toujours aimé les cours d’histoire au secondaire et je me suis inscrite à de nombreux cours d’histoire au cégep.

Q Quelle femme t’inspire le plus dans ton entourage perso ou professionnel, et pourquoi? 
 

R

 

C’est difficile pour moi de donner des noms, car je côtoie beaucoup de femmes inspirantes, que ce soit personnellement ou professionnellement. Toutefois, je n’hésiterais pas à nommer notre vice-présidente, Affaires juridiques, Nancy Prenevost qui m’a accordé une opportunité en or de m’épanouir professionnellement au sein d’Oxford et m’a aidée à consolider ma confiance en moi et à croire en mon potentiel. Avocate chevronnée, Nancy applique une vision « business » au quotidien, et à mon avis, elle se distingue par son approche managériale qui sait tirer le meilleur de chacun en poussant les membres de son équipe vers le haut.

Une autre femme inspirante est Danielle Lavoie, vice-présidente principale et directrice du portefeuille, Est du Canada chez Cadillac Fairview. J’ai eu l’opportunité de connaître et de côtoyer Danielle Lavoie dans des événements de CREW M et sa facette multidisciplinaire m’impressionne encore aujourd’hui — elle est avocate, comptable et courtier immobilier.

Du côté personnel, ma mère est également une source d’inspiration. Une des valeurs qu’elle m’a transmises de par son enseignement et son exemple est de toujours travailler fort et donner le meilleur de moi-même dans tout ce que j’entreprends et de ne jamais rien prendre pour acquis.

Q Quel est ton jour préféré de la semaine, et pourquoi?
 

R

 

Le vendredi ou « vin »-dredi. Parce que c’est le moment du bilan de la semaine avec un bon verre de vin blanc! On regarde en arrière avec le sentiment du devoir accompli au cours de la semaine et on regarde devant en vue du weekend où nous pourrons consacrer du temps pour soi.

Q Tu es sur le conseil d’administration de CREW M depuis maintenant deux ans comme secrétaire. Que dirais-tu de cette organisation si tu avais à convaincre une collègue de s’y impliquer? 
 

R

 

Le réseautage est sans aucun doute un bénéfice convaincant. Faire partie du conseil d’administration est l’occasion d’aller vers les autres, de rencontrer des gens intéressants, et de tisser des liens professionnels et personnels. Attention! S’impliquer dans l’organisation à titre de bénévole, veut dire s’investir et donner du temps, gratuitement. Si tu le fais, tu t’impliques à fond, car tes actions, tes initiatives et tes succès vont se refléter sur ton image et forger ta réputation.

Q Qu’est-ce que CREW t’a apporté et t’apporte encore? 
 

R

 

Avec CREW, il y a eu beaucoup de premières fois : première fois sur un conseil d’administration, première fois dans l’organisation d’un tournoi de golf, première fois à faire des discours alors que je ne suis pas une oratrice. J’ai dû sortir de ma zone de confort, penser hors des sentiers battus, me faire confiance, et surtout apprendre à vaincre mes peurs. Encore aujourd’hui, je me surprends moi-même et j’en suis fière.