Joignez-vous à nous le 19 octobre 2021 pour une formation sur les enjeux financiers et juridiques à prendre en considération au cours d’une transaction immobilière commerciale.

Trois associés de chez Lavery Avocats, Audrey GibeaultAli El Haskouri et Valérie Belle-Isle, nous partageront leurs expériences et leurs recommandations.

Détails de l’événement
📅 Mardi 19 octobre 2021
⏰ De 11 h à 12 h
💻 Zoom

 

Nos conférencières et conférenciers  

 

 

 

 

 

 

 

 

Audrey Gibeault
Associée
Lavery Avocats
icon-linkedin.png        

 

Audrey Gibeault est associée du groupe Droit des affaires et responsable de l’équipe fiscale. Sa pratique se concentre principalement en droit fiscal. En plus d’être avocate et détenir une maîtrise en fiscalité, elle est comptable professionnel agréé, ce qui fait d’elle une conseillère multidisciplinaire.Partenaire juridique et conseillère d’affaires de confiance, elle intervient dans la planification, la réalisation et la mise-en-place de structures commerciales, corporatives et fiscales complexes et novatrices. Les clients lui sont fidèles et lui confient leurs transactions les plus importantes incluant des acquisitions, la vente de leur entreprise, la mise-en-place de régime d’intéressements pour employés, la création de fiducie familiale discrétionnaire et leur planification successorale.Audrey met son esprit entrepreneurial et sa grande capacité de vulgarisation au servies des cadres supérieurs et des entrepreneurs afin de les aider à atteindre leurs objectifs d’affaires. Son expertise du droit, de la comptabilité et de la fiscalité, combinée à sa connaissance approfondie des tendances du marché, est mise à contribution pour les opérations, les alliances stratégiques et les ententes commerciales de ses clients.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ali El Haskouri
Associé
Lavery Avocats
icon-linkedin.png      

 

Me Ali El Haskouri est membre du groupe Droit des affaires et concentre sa pratique en financement.Il possède une solide expérience en financement d’entreprises à toutes les étapes de leur cycle de vie (prédémarrage, démarrage, développement ou commercialisation), y compris du financement par dette et de la prise de participation.Me El Haskouri possède également une connaissance approfondie en droit de la faillite et l’insolvabilité. Il a participé au redressement et à la réorganisation de plusieurs entreprises de toutes tailles.Me El Haskouri est fréquemment appelé à conseiller ses clients en matière de financement ainsi que dans la négociation et la rédaction de :

– Conventions de société en commandite, des conventions entre actionnaires, des contrats de gestion et diverses autres conventions dans le cadre de la mise en place ou la participation dans des fonds d’investissement;

– Conventions de souscription et des conventions entre actionnaires dans le cadre d’investissements en capital de risque, de prise de participation dans des entreprises d’envergure et de placements privés dans des sociétés ouvertes;

– Conventions de crédit, des ententes entre créanciers, des conventions de confidentialité et différents instruments contractuels.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Valérie Belle-Isle
Associée
Lavery Avocats
icon-linkedin.png      

 

Valérie Belle-Isle est membre de l’équipe de droit administratif. À ce titre, elle conseille et représente tant des corps publics que des entreprises œuvrant notamment dans les secteurs industriel et minier dans des domaines tels que l’environnement, l’aménagement du territoire, l’expropriation et la fiscalité municipale. Elle a d’ailleurs agi à titre de formatrice et conférencière dans des domaines liés à ses domaines d’expertise pour divers organismes et est l’auteure de plusieurs articles.Lorsqu’elle représente des entreprises, Me Belle-Isle peut tant conseiller ces dernières en ce qui a trait à leurs obligations environnementales dans un contexte de transaction que les représenter devant les tribunaux administratifs et de droit commun. Son expérience inclut les cas de contamination de terrains, de travaux en milieux humides et hydriques, de travaux sans les autorisations environnementales requises, etc. Son expérience en matière de droit de l’environnement est enrichie par sa connaissance des enjeux liés à l’aménagement du territoire et l’urbanisme ainsi que la protection du territoire agricole.Elle représente également entreprises et corps publics dans le cadre de différents enjeux liés à l’aménagement du territoire, à l’expropriation et à la contestation d’inscriptions au rôle d’évaluation foncière.

- Tous les -
événements à venir
Réseautage
Walk’n talk à Québec

jeudi 28 octobre 2021 - 18 h à 19 h 30
Inscrivez-vous
CREW Network – rediffusion du témoignage de Linda Alvarado

mardi 2 novembre 2021 - 12 h à 13 h 30
Inscrivez-vous
Conférence virtuelle
Immobilier commercial au Canada : Les experts de CREW donnent leur avis

mardi 9 novembre 2021 - 12 h à 13 h 30
Inscrivez-vous