CREW M a le plaisir de vous présenter l’entrevue avec Isabelle Héroux, vice-présidente, Location chez Groupe Petra.

Q Parlez-nous Isabelle de ce qui vous a amenée à travailler en immobilier commercial?
 

R

 

Ma carrière a débuté en gestion immobilière chez Métivier et Associé pour ensuite se poursuivre chez SITQ immobilier. Mon expérience en gestion immobilière a été des plus enrichissante et a grandement contribué à mon intégration en location commerciale, bureaux et industriel. Il est primordial de comprendre et connaître tous les aspects d’un immeuble afin de bien harmoniser les efforts de chacun dans l’accueil de nouveaux locataires ou le prolongement des relations établies. Ces outils me sont d’autant plus utiles dans mon rôle de vice-présidente, Location auprès du Groupe Petra ayant un portefeuille diversifié et des équipes intégrées de location, d’aménagement, de gestion, de finances, d’exploitation et de droit commercial. L’expertise de chacun nous permet de mieux cerner les besoins des locataires et mon expertise en gestion immobilière me permet de mieux mesurer les impacts de chacune de ces décisions. Ce qui m’a amenée en immobilier commercial est d’abord et avant tout le plaisir de voir s’arrimer toute une équipe autour d’un client et lui offrir la meilleure des expertises. Le travail d’équipe est au cœur de l’énergie d’une transaction.

Q Quel rôle un réseau comme CREW M a-t-il joué dans votre carrière?
 

R

 

En immobilier, le réseau d’affaires est primordial et CREW M fait partie de cet écosystème de réseaux des plus importants qui, de plus, apporte un soutien à la promotion et à l’avancement des carrières au féminin de l’industrie. Je crois qu’il est important que les visions de chacun s’arriment et que la place soit faite aux femmes sur ce plan. L’industrie ne pourra que mieux s’en porter et évoluer.

Q Quelle est votre vision de l’immobilier en 2023?
 

R

 

Nous avons une industrie plus diversifiée et plus riche que jamais avec des expertises multiples et des métiers qui se raffinent sans cesse. Je trouve ça tellement beau de voir la relève qui pousse et qui requestionne les façons de faire. La vision des nouvelles générations est stimulante et elle me remémore mes débuts où la détermination ne connaît aucun obstacle. Par chance, cette passion m’habite toujours autant, peut-être emprunte d’un peu plus de sagesse.