Le Gala Excellence qui couronnait la fin des célébrations du 15e anniversaire de CREW M fut le moment parfait pour souligner les immenses progrès accomplis au cours des dernières années. Les femmes occupent une place grandissante en immobilier commercial et plus que jamais, elles ont un impact positif dans la complémentarité des talents en rayonnant à l’avant-scène dans des postes décisionnels.

Je tiens à souligner qu’Ivanhoé Cambridge a contribué à ouvrir la voie aux sociétés immobilières en obtenant la certification Parité, décernée cet automne par l’organisme La gouvernance au féminin. Ce prix est symbole de leadership, d’innovation et de modèle pour toute l’industrie.

Je vous remercie sincèrement d’avoir répondu en si grand nombre à notre invitation encore cette année. Nous avons fracassé un nouveau record de participation avec plus de 300 invités présents pour reconnaître le parcours professionnel de dix femmes d’exception.

Je salue d’ailleurs les finalistes, félicite les lauréates et remercie toutes celles qui ont eu l’audace et la générosité de soumettre leur dossier de candidature. Vous représentez des modèles féminins forts et inspirants pour l’industrie et le visionnement des vidéos des finalistes aura certes eu un impact positif sur plusieurs d’entre nous. La diversité des profils et des parcours présentés nous permet de nous identifier à certaines d’entre elles et stimule notre envie de dépassement.

La mise en valeur de modèles féminins est un mouvement qui prend de l’ampleur dans plusieurs secteurs d’activité, et ce à l’échelle mondiale. Je soulignais en début d’année combien la conférence de Geena Davis à laquelle j’ai eu la chance d’assister à l’un des congrès de CREW Network m’a fait prendre conscience de l’importance de faire la promotion de l’équilibre des genres, et que ça doit débuter dès la jeune enfance. Depuis 2004, elle s’est engagée à travers la fondation qu’elle a mise sur pied, Geena Davis Institute on Gender in Media, à éliminer des stéréotypes et préjugés inconscients dans l’industrie du divertissement et des médias. Elle fait notamment du lobby auprès des producteurs de films et de dessins animés pour les conscientiser à l’importance de présenter davantage d’héroïnes dans les scénarios destinés aux enfants de moins de 11 ans. Le slogan de sa fondation, If she can see it, she can be it TM, reflète parfaitement l’impact de notre Gala sur nos membres : un puissant catalyseur d’ambition.

Parlant de modèle fort et inspirant, nous ne pouvons passer sous silence le parcours impressionnant de Nathalie Palladitcheff, présidente d’Ivanhoé Cambridge, que nous aurons eu la chance de découvrir grâce au Prix Hommage qui lui a été décerné. Cette femme qui est également conjointe et mère de trois garçons connaît un succès professionnel à couper le souffle : chef de la direction financière à 30 ans, chef de la direction à 40 ans et présidente à 50 ans. Leader remarquable, elle accorde une grande importance à la communication et recherche la loyauté au sein de ses équipes. Pour elle, ce qui différencie les leaders d’aujourd’hui, ce sont les relations humaines. Elle croit qu’on doit enseigner cet aspect du leadership très tôt dans leur parcours.

En terminant, je tiens à souligner l’apport magistral des bénévoles qui s’investissent au sein de CREW M depuis la création du chapitre. C’est grâce à votre passion, votre dévouement et votre détermination que nous contribuons depuis 15 ans au succès des femmes dans notre industrie.

Le chapitre montréalais de CREW est maintenant reconnu parmi les 75 marchés à travers l’Amérique du Nord et du Royaume-Uni pour son avant-gardisme dans la réalisation de la mission de l’association, celle d’influencer l’immobilier par l’avancement des femmes. Notre façon de promouvoir le succès de nos membres et de mobiliser l’industrie a impressionné nos invitées spéciales, Tara Piurko et Alison Beddard, présidente et présidente sortante de CREW Network.

Par ailleurs, d’avoir des représentants du réseau mondial présents à notre événement s’inscrit dans notre stratégie de faire profiter nos membres de l’étendue du réseau et de les faire rayonner à l’extérieur de notre province. Des événements conjoints avec d’autres chapitres vous seront offerts, notamment le chapitre de New York viendra nous présenter les dessous du projet High Line en 2019. Nous avons tissé des liens forts avec les autres chapitres canadiens bien sûr, mais également avec les chapitres de New York, New Jersey, Boston et Chicago et nous en ferons certainement bénéficier nos membres en intégrant leur présence à nos événements au cours des prochaines années.

Avant de prendre une pause bien méritée entourée de nos proches, c’est le moment de réfléchir aux opportunités qui s’offrent à vous pour donner un élan à votre carrière.  Considérez vous impliquer au sein d’un comité, soumettre votre candidature pour siéger au conseil d’administration 2020-2021, profiter de notre programme de mentorat ou du programme de Leadership de CREW Network.

 

Au plaisir de vous retrouver en 2019!

 

Linda Rouleau
Présidente de CREW M
Directrice principale, exploitation – centres commerciaux
Fonds de placement immobilier Cominar