Comment faire bonne impression sur les réseaux sociaux?

Plus de 900 millions de personnes à travers plus de 200 pays ont un profil LinkedIn. Cela en fait le plus grand réseau professionnel au monde.

En tant que professionnels en immobilier commercial, la majorité d’entre nous avons un compte LinkedIn soit pour rester à l’affût des dernières tendances, pour rester en contact avec nos clients et collègues, ou encore pour explorer les nouveaux postes affichés dans son domaine (ne vous en faites pas, ça reste entre nous).

Et à chaque fois que quelqu’un cherche votre nom en ligne, votre profil LinkedIn apparaît parmi les premiers résultats de la recherche. Il est donc important de faire une bonne première impression avec votre profil, puisqu’Il sert de fondation à votre marque personnelle.

Tout d’abord : améliorez votre profil

Si vous avez déjà reçu des demandes de connexion de la part de profils louches ou incomplets, vous savez qu’ils n’inspirent pas confiance. L’inverse est également vrai : un profil détaillé vous permet de vous démarquer. Il est donc important de compléter les étapes suivantes.

– Assurez-vous d’avoir une photo de profil récente et professionnelle centrée sur votre visage;

– Profitez du titre de votre profil pour penser au-delà de votre poste. Incluez un slogan accrocheur et quelques mots clés décrivant ce que vous faites de mieux;

– Choisissez une photo d’arrière-plan reliée à votre secteur d’activité ou à votre marché;

– Prenez le temps d’écrire une biographie qui explique comment vous répondez aux besoins de vos clients et qui les incite à vous contacter.

Partagez du contenu que les gens voudront lire

Maintenant que votre profil est optimisé, il est temps de partager vos perspectives et d’agrandir votre réseau. Publier régulièrement sur LinkedIn (même une fois par semaine) augmente le nombre de personnes exposées à votre profil et à vos idées. Voici comment débuter.

– Définissez votre public cible : ce qui les intéresse, leurs problèmes, le vocabulaire qu’ils utilisent;

– Avec votre public en tête, déterminez le type de contenu que vous souhaitez partager : votre opinion à propos d’un article, votre impression d’un nouveau rapport de recherche, des photos d’un évènement auquel vous avez récemment participé ou même un défi auquel vous avez fait face;

– Utilisez des mots simples mais efficaces pour s’adresser à votre public cible – l’important c’est d’être compréhensible;

– Concentrez-vous sur une idée par phrase pour ne pas confondre les lecteurs;

– Une fois que vous avez fait votre publication, il est temps de participer au contenu des autres en commentant et en réagissant, puis en ajoutant de nouvelles personnes à votre réseau.

Bon, il est temps de mettre la main à la pâte. On se revoit sur les réseaux!

 

par Geneviève Nolet
Spécialiste des médias sociaux
et du contenu
CBRE
icon-linkedin.png