Vice-présidente, Exploitation Bureaux Québec pour Ivanhoé Cambridge, Annik Desmarteau ne manque pas d’idées pour faire avancer les causes et les initiatives touchant l’immobilier commercial au Québec.
 
En plus de son poste de présidente du conseil d’administration de BOMA Québec, elle préside le comité de gouvernance du Défi énergie en immobilier, une initiative qui lui tient à cœur et qui vise la réduction de la consommation énergétique en vue de réduire de 10 % les émissions de GES provenant du secteur immobilier entre 2018 et 2022.
 
En cette période de pandémie qui affecte grandement l’industrie de l’immobilier et le centre-ville de Montréal, elle a récemment été nommée pour participer avec la CNESST à identifier les initiatives qui permettront de mettre en place les mesures sanitaires qui permettront de reprendre ou d’accélérer la reprise économique dans ce secteur.
 
Elle est confiante que la vie reprendra dans les immeubles de bureaux, peut-être un peu différente de l’époque pré-pandémie, mais tout aussi vibrante et de plus en plus high-tech. Elle mentionne la venue prochaine de la nouvelle certification Smart Building de BOMA Canada qui offrira une autre belle opportunité pour les immeubles du Canada de se démarquer.

 

Annik Desmarteau
Vice-présidente
Exploitation Bureaux Québec
Ivanhoé Cambridge
icon-linkedin.png