En ce 8 mars 2019…

Nous souhaitons rendre hommage aux pionnières du réseau CREW (CREW Network), Anne Hanyak et Linda Hollemon, et aux fondatrices de la division de Montréal, Kristin Belliard, Corinne Li, Marie-Josée Turmel et Élise Gauvreau.

Aujourd’hui, le réseau CREW compte 12 000 membres aux États-Unis, au Canada et en Angleterre, répartis sur 75 marchés. Cette organisation de plus de 40 ans est un réseau puissant qui permet à des professionnels regroupant toutes les professions de l’industrie de se réunir, d’échanger, de poursuivre des formations de haut niveau, et d’assister à des conférences exceptionnelles — pensons notamment à celles données par Madeleine Albright, Carla Harris, Robin Roberts et Geena Davis, des femmes inspirantes ouvertes sur le monde et sensibles à l’importance de la diversité.

 

Des années 1980 aux années 2000

Dans les années 80, plusieurs organisations indépendantes dans différentes villes des États-Unis partageaient le même objectif : réunir les femmes impliquées dans les nombreux aspects de l’immobilier commercial pour qu’elles puissent échanger, développer des contacts commerciaux et s’entraider.

Les dirigeants de deux fédérations de ces groupes locaux, une de la côte est et une de la côte ouest, se sont rencontrés et ont compris que leurs groupes respectifs, CREW-National (Commercial Real Estate Women-National) et WICRE-NN (Women in Commercial Real Estate, National Network), partageaient les mêmes objectifs.

À Los Angeles, en 1988, les conseils d’administration de ces fédérations ont signé les statuts de NNCREW — le réseau national des femmes en l’immobilier commercial, qui a officiellement commencé ses activités le 1er janvier 1989 avec 11 divisions et 1 100 membres ; en 2001, ayant l’intention de s’étendre hors des États-Unis, l’organisation changea son nom pour devenir CREW Network.

C’est en 2003 que fut fondée la division montréalaise. Aujourd’hui, elle compte 300 membres impliqués et une relève engagée.

 

 

CREW M